La route de la lumière qui est soudainement devenue célèbre dans le quartier national du CM de Japan Airlines où est apparu le groupe populaire "Arashi". Ce chemin de lumière peut être vu deux fois par an depuis le sanctuaire Miyajidake Jinja dans la ville de Fukutsu, préfecture de Fukuoka.
L'heure est autour du 20 février et octobre de chaque année, et lorsque le soleil couchant se connecte directement à la porte torii et à l'approche du sanctuaire, un chemin de lumière qui relie le sanctuaire, la côte et l'île d'Ainoshima avec une ligne droite de lumière apparaît.
Il y a deux façons de voir cette route de lumière.
La première consiste à demander une prière spéciale pour le festival du coucher du soleil (5 000 yens par personne pour la première oreille) parrainée par le sanctuaire Miyajidake. Cela nécessite des réservations à l'avance, et ceux qui postulent peuvent le voir dans un siège spécial après avoir reçu la prière le jour même.
Une autre façon est de s'aligner sur la pente à côté des escaliers à l'approche pour obtenir le billet d'entrée qui sera distribué à partir de 14h00 le jour même. Il y a une limite au nombre de personnes ici, mais vous pouvez le regarder gratuitement sans réservation.
Si vous souhaitez voir par la première méthode, faites une réservation à l'avance, postulez à la réception qui commence à 15h00 le jour, puis attendez dans la salle d'attente de prière. La prière commence à 16 heures, après avoir reçu une prière de la prêtrise, après avoir reçu un spectacle de thé dans la grande salle de style japonais avec une vue appelée Kaiunden, passez aux gradins spéciaux à partir de 17 heures et avant 18 heures. Le soleil couchant se couche.
Vous pouvez vous déplacer vers les gradins et entendre une histoire très intéressante du prêtre du sanctuaire jusqu'au coucher du soleil, alors profitez-en également.
Lorsque la route de la lumière apparaît, le grand tambour de l'enceinte du sanctuaire sonne. On a l'impression d'être dans un espace-temps très fantastique.
Pourquoi ne pas visiter le sanctuaire Miyajidake pour un voyage à la rencontre de la route de la lumière et pour voir le paysage uniquement à cette heure?
Sanctuaire Miyajidake Jinja
7-1 Miyaji Motomachi, ville de Fukutsu, préfecture de Fukuoka 811-3309
Le sanctuaire Miyajidake (sanctuaire Miyajidake) est un sanctuaire situé dans la ville de Fukutsu, dans la préfecture de Fukuoka. L'impératrice Jingu est la divinité principale, et Katsumura Okami et Katsuyori Okami sont consacrés. C'est le siège social des sanctuaires de Miyajidake dans tout le pays. Plus de 2,2 millions de fidèles visitent chaque année, en particulier le troisième jour de la nouvelle année, plus d'un million de personnes. Il est connu comme un sanctuaire de la prospérité commerciale de bonne chance. Dans la région de Munakata, il y a de nombreux fidèles avec le sanctuaire Munakata Taisha et Shimenawa, qui serait le plus grand du Japon, et le grand tambour et la grosse cloche sont également célèbres. De nombreuses boutiques de souvenirs sont alignées le long de l'approche du sanctuaire, et de nombreux magasins vendent des chats et des poupées daruma en l'honneur de leur entreprise prospère. De plus, "Matsugae Mochi" est en vente. Sur la surface du mochi, il y a la crête shinto du sanctuaire Miyajidake, la crête de pin du troisième étage.
De plus, à minuit (le premier jour de l'aube) à la fin de chaque mois, un soi-disant «Sakuhi-miri» a lieu et de nombreux fidèles se précipitent même à minuit. Par conséquent, de nombreux magasins sont ouverts et des restaurants sont également ouverts. Parmi les routes d'accès, l'approche vers l'ouest qui mène des marches de pierre devant le sanctuaire appelé "Otokozaka" à Miyajihama en passant par Monzen-cho et surplombe Ainoshima est une route droite qui s'étend sur environ 800 m. Lors de la fête d'automne en septembre, la procession Mikamiko fera un aller-retour en charrette à bœufs le long de cette approche. De plus, il y a deux périodes de coucher de soleil dans l'année (fin février et fin octobre) sur le prolongement de cette approche, et la vue de ce coucher de soleil et de l'approche alignés en ligne droite est la tempête qui s'est diffusée en février 2016. Il est devenu célèbre après le CM de Japan Airlines qui est apparu, et il a fini par s'appeler "The Road of Light". À ce moment, le "Sunset Festival" a lieu, et les escaliers sur la route d'accès sont fermés pour être utilisés comme gradins. Il y a une pente reliant l'enceinte et l'approche du sanctuaire juste à côté des marches de pierre "Otokozaka", qui s'appelle "Onnazaka" et est utilisée pour divers véhicules, les charrettes à bœufs susmentionnées et les fidèles. En 2010, une partie du toit a été réparée pour devenir un toit majestueux doré doux, mais un toit en titane est adopté, ce qui est un exemple typique de l'adoption des dernières technologies dans l'architecture traditionnelle. (Construction par Ono Kogyosho, Nippon Steel & Sumitomo Metal TranTixxii Titanium)
On dit que la fondation du sanctuaire de Miyajidake remonte à environ 1600 ans, et il est dit que Hibiki (l'impératrice Jingu) à manches longues a érigé un autel au sommet du mont. Miyaji et mis les voiles pour prier. L'enceinte actuelle est située sur la colline du mont. Miyaji, qui aurait un autel. Au sommet du mont. Miyajidake, il y a un sanctuaire du sanctuaire Miyajidake et un lieu de culte au lever du soleil.
フランス語
コメントをお書きください